Reprise des soins dentaires

Chers patients,
Il y a quelques jours le gouvernement du Québec a annoncé la reprise des soins dentaires électifs, c’est-à-dire non-urgent, à partir du 1er juin. Bien que cela soit une bonne nouvelle, nous prenons très au sérieux la responsabilité d’assurer la santé et la sécurité de tous nos patients et de leurs familles, ainsi que celle de nos employés. C’est pour cette raison que toute l’équipe a travaillé très fort ces dernières semaines pour nous procurer tout le matériel et l’équipement nécessaire afin d’assurer la protection de tous et cela en favorisant les fournisseurs québécois et locaux le plus possible.
Depuis le début de la crise, nous avons fait tous les efforts possibles pour répondre à vos urgences dentaires, soit en clinique ou bien par téléphone. Malheureusement, nous avons dû reporter à plus tard de nombreux patients et nous nous en excusons sincèrement. Nous avons maintenant bien hâte de revoir tous ceux qui nous attendent impatiemment.
D’un côté plus personnel, juste avant la déclaration de l’urgence sanitaire, nous étions au milieu de notre projet de déménagement de la clinique à son nouvel emplacement au 2400 rue Victoria. Bien que cela ait été plus difficile, le fait d’avoir une clinique totalement neuve nous a offert l’opportunité pour mettre en place toutes les modifications que la situation sanitaire exige (salles de traitement fermées, système de ventilation selon les normes les plus élevées, organisation des espaces pour permette la distanciation sociale et systèmes de filtres HEPA dans toutes les salles). Ainsi, toutes les recommandations de l’Ordre des dentistes et celles du Ministère de la Santé et des Services sociaux ont été suivies et surpassées.
Voici quelques-uns des changements que nous avons apportés :
  • Lors de votre rendez-vous, nous vous prions d’attendre à l’extérieur, lorsque possible, jusqu’à ce que nous communiquions avec-vous par téléphone.
  • Les secrétaires sont maintenant derrière une division en plexiglass.
  • Pour tous les patients : désinfection des mains en rentrant dans la clinique et utilisation d’un rince bouche antiseptique avant le début des traitements.
  • Systèmes de filtres HEPA de haute performance installé dans toutes les salles.
  • Plus de temps réservé entre chaque patient pour permettre la désinfection complète de la salle et des espaces communs.
  • Nouvel équipement de protection pour les dentistes, hygiénistes et assistantes : masques de protection de haut niveau, visières et blouses de protection.
La santé de nos patients, de vos familles et de nos employés a toujours été notre priorité elle continuera de l’être. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir bientôt dans notre nouvelle clinique dès le 2 juin (juste à côté du nouveau Metro Lachine et de la nouvelle Caisse Populaire) !
Dr Jean Philippe Leblanc, Dre Christine Koran, Dr Stefan Ciobanu, Dre Priscilla Leblanc ainsi que toute l’équipe.
Suivez notre page Facebook afin de connaître tous changements possibles.
APPELEZ-NOUS POUR UN RENDEZ-VOUS 514-634-0880