Reprise des soins dentaires

Chers patients,
Il y a quelques jours le gouvernement du Québec a annoncé la reprise des soins dentaires électifs, c’est-à-dire non-urgent, à partir du 1er juin. Bien que cela soit une bonne nouvelle, nous prenons très au sérieux la responsabilité d’assurer la santé et la sécurité de tous nos patients et de leurs familles, ainsi que celle de nos employés. C’est pour cette raison que toute l’équipe a travaillé très fort ces dernières semaines pour nous procurer tout le matériel et l’équipement nécessaire afin d’assurer la protection de tous et cela en favorisant les fournisseurs québécois et locaux le plus possible.
Depuis le début de la crise, nous avons fait tous les efforts possibles pour répondre à vos urgences dentaires, soit en clinique ou bien par téléphone. Malheureusement, nous avons dû reporter à plus tard de nombreux patients et nous nous en excusons sincèrement. Nous avons maintenant bien hâte de revoir tous ceux qui nous attendent impatiemment.
D’un côté plus personnel, juste avant la déclaration de l’urgence sanitaire, nous étions au milieu de notre projet de déménagement de la clinique à son nouvel emplacement au 2400 rue Victoria. Bien que cela ait été plus difficile, le fait d’avoir une clinique totalement neuve nous a offert l’opportunité pour mettre en place toutes les modifications que la situation sanitaire exige (salles de traitement fermées, système de ventilation selon les normes les plus élevées, organisation des espaces pour permette la distanciation sociale et systèmes de filtres HEPA dans toutes les salles). Ainsi, toutes les recommandations de l’Ordre des dentistes et celles du Ministère de la Santé et des Services sociaux ont été suivies et surpassées.
Voici quelques-uns des changements que nous avons apportés :
  • Lors de votre rendez-vous, nous vous prions d’attendre à l’extérieur, lorsque possible, jusqu’à ce que nous communiquions avec-vous par téléphone.
  • Les secrétaires sont maintenant derrière une division en plexiglass.
  • Pour tous les patients : désinfection des mains en rentrant dans la clinique et utilisation d’un rince bouche antiseptique avant le début des traitements.
  • Systèmes de filtres HEPA de haute performance installé dans toutes les salles.
  • Plus de temps réservé entre chaque patient pour permettre la désinfection complète de la salle et des espaces communs.
  • Nouvel équipement de protection pour les dentistes, hygiénistes et assistantes : masques de protection de haut niveau, visières et blouses de protection.
La santé de nos patients, de vos familles et de nos employés a toujours été notre priorité elle continuera de l’être. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir bientôt dans notre nouvelle clinique dès le 2 juin (juste à côté du nouveau Metro Lachine et de la nouvelle Caisse Populaire) !
Dr Jean Philippe Leblanc, Dre Christine Koran, Dr Stefan Ciobanu, Dre Priscilla Leblanc ainsi que toute l’équipe.
Suivez notre page Facebook afin de connaître tous changements possibles.
APPELEZ-NOUS POUR UN RENDEZ-VOUS 514-634-0880

Resuming dental care

Dear patients,
A few days ago, the Quebec government announced the resumption of elective dental care, i.e. non-urgent, starting June1.  While this is good news, we take the responsibility to ensure the health and safety of all our patients and their families, as well as our employees, very seriously. To that end, our whole team has been working diligently over the past few weeks to provide us with all the necessary equipment to ensure the protection of all while promoting Quebec and local suppliers as much as possible.
Since the beginning of the crisis, we have made every effort to respond to your dental emergencies, either in the clinic or by phone, in an extremely strict compliance with the standards. Unfortunately, we have had to postpone many patients and we sincerely apologize.  However, the time has now arrived that we will receive our patients in our new premises.  We look forward to seeing all who are waiting impatiently.
On personal note, just before the health emergency was declared, we were in the middle of our plan to move the clinic to its new location at 2400 Victoria Street. Although this move has been more difficult due to the situation, having a completely new clinic has given us the opportunity to  implement all the changes that the health situation requires (closed treatment rooms, ventilation system according to the highest standards, organization of spaces to allow social distance and system of high performing HEPA filters in all rooms). As a result, we have fulfilled and surpassed the recommendations of the College of Dentists and those of the Ministry of Health and Social Services.
Thank you for your understanding and we look forward to welcoming you soon to our new clinic!
Here are some of the changes we have implemented:
  • During your appointment, please wait outside, when possible, until we contact you by phone.
  • The secretaries are now behind a plexiglass division and wear procedural masks.
  • For all patients, we provide disinfection of hands upon entering the clinic and the use of an antiseptic mouthwash before the start of treatment.
  • New high performance HEPA filter system are installed in all rooms.
  • More time is reserved between each patient to allow complete disinfection of the room and common areas.
  • New protective equipment for dentists, hygienists, and assistants: high-level protective masks, visors, and protective gowns.
Thank you for your kind attention.
The health of our patients, your families and our employees has always been our priority and will continue to be. We are eagerly looking forward to seeing you at our new location on June 2nd (right next to the new Metro Lachine and the new Caisse Populaire)!
Dr. Jean Philippe Leblanc, Dr. Christine Koran, Dr. Stefan Ciobanu, Dr. Priscilla Leblanc and the entire team.
Follow our Facebook page to find out about any possible changes.
CALL US FOR AN APPOINTMENT NOW 514-634-0880